Frequently Asked Questions

Abondance Abondance Collections est spécialiste de l'achat et de la vente de monnaies en or et argent sur Clermont-Ferrand et en Auvergne. Nous estimons également les monnaies de collection, les bijoux anciens, montres de luxe, billets de banque, cartes postales . N'hésitez pas a nous contacter.

Pourquoi vendre vos débris d'or et vieux bijoux?

Le cours de l'or a ces dernieres annees pratiquement triplé, ramenant notre prix d'achat au gramme au prix auquel ces bijoux vous ont alors été vendu. Il serait dommage de laisser passer cette opportunité.

Pourquoi préférer vendre chez Abondance-collections que dans d'autres boutiques?

Nous ne sommes pas simplement des acheteurs de métaux précieux, nous sommes en mesure d'estimer et d'acheter au meilleur prix monnaies anciennes, billets de banques, montres anciennes, cartes postales, minéraux, timbres ,objets militaires (hors armes a feu).

Pourquoi vos prix sont plus élevés que le reste du marché?

Si nous sommes capables de payer plus cher que les autres, c'est d'une part que nous ne sommes pas des opportunistes, notre plus ancienne présence et notre expertise passionnée des collections nous donne l'avantage. Ensuite, nous sommes completement indépendant, c'est a dire que sommes libéré de franchiseur ou de directeur de magasin prélevant leur dime sur chaque gramme acheté. En tant que petite structure, nos frais sont modérés et faisons moins de publicité. Notre activité fonctionne a l'inverse d'une activité de supermarché qui parvient a baisser ses prix de vente par négociation des prix d'achat en fonction du volume.

Pourquoi Abondance-Collections ne pratique pas l'achat d'or a distance?

Simplement car nos prix d'achat en souffriraient. En effet, il est interdit d'envoyer des métaux précieux par courrier ordinaire, ni meme en envoi recommandé. La valeur déclarée coute tres cher, et nous ne souhaitons pas faire prendre le risque que des valeurs ne s'égarent. En plus, nous ne souhaitons pas vous faire participer a l'achat d'écran publicitaire TV mal doublés.

Pourquoi Abondance-Collections déconseille la vente dans les hotels et les bureaux de tabacs?

Bien que la profession tendent a s'assagir, nombre de témoignage de clients concernant l'achat forcé, et des prix a limite de l'escroquerie continuent encore a nous parvenir. Meme un acheteur itinérant honnete doit déduire ses frais de son prix d'achat (publicité en boite au lettre, centre d'appel, location du local pour la journée, frais de déplacement, ...) et c'est pourquoi ils payent généralement moins cher.